FC Plounéventer Plouédern : site officiel du club de foot de PLOUNEVENTER - footeo

Histoire & Palmarès

Crée en 1941 sous le nom de «Plounéventer Sport», c’est en 1949 que «l’Etoile Sportive de Plounéventer» prend sa dénomination actuelle et a fêté en mai 2009 son soixantième anniversaire.

Le club n’a cessé d’évoluer durant toutes ces années ; plus de 200 licenciés foulent tous les week-ends nos deux terrains du Presbytère, ainsi que les terrains de la région. L’E.S.P. compte 2 équipes seniors, des équipes de U17 à U7, le tout encadré par une trentaine de dirigeants motivés et présents tous les week-ends de matchs et entrainements. L’équipe fanion évolue en 2ème division de district, niveau très intéressant pour ses fameux derbies. Grâce au dévouement des bénévoles, qui ont construit de leurs propres mains une tribune, une buvette, un clubhouse, l’E.S.P. possède un complexe où il fait bon faire du sport.

L’E.S.P. anime également la commune de Plounéventer par son excellent «moules-frites», ainsi que par son traditionnel Tournoi de Jeunes en septembre. La famille de l’E.S.P, où s’associent jeunes et moins jeunes, a encore de belles années devant elle, mais elle est constamment à la recherche de joueurs, dirigeants et bénévoles. Alors, si vous aimez le football, n’hésitez pas à nous rejoindre, pour que l’on puisse continuer d’entendre, dans toute la région, notre fameuse chanson aux airs bien connus : «shoot, shoot, shoot, l’E.S.P. chérie …»

L’ES Plounéventer en bref

Avec 210 licenciés les effectifs sont en augmentation. En seniors il y a deux équipes (la A en D2 et la B en D3) et une équipe loisir. Si le club ne peut encore compter sur une équipe U19 (les quelques joueurs de cette catégorie évoluant en seniors) il possède une équipe U17 formé uniquement de joueurs « du cru » ce qui pour une commune de quelques 2000 âmes est assez exceptionnel ! Une équipe U15 en entente avec le Landivisiau FC. En foot animation le club compte 2 équipes U13, 2 U11, 2 U9, 2 U8 et 1 U7-U6. A l’occasion de cette rencontre une vingtaine de ces jeunes joueurs n’étaient pas peu fiers d’accompagner les « grands »  et cela se voyait sur leurs visages rayonnants. A ces licenciés s’ajoute les deux arbitres Kévin Joly et Alexandre Simon, ce dernier a d’ailleurs officié en tant qu’assistant pour son club lors de la rencontre.

Et la présidente ajoute : « Et pourquoi pas dans le futur une équipe féminine ! » Rappelons au passage que l’ES Plounéventer avait organisée l’AG du District le 9 juin 2006… au cours de laquelle plusieurs bénévoles y avaient reçus des médailles. Le club anime la commune avec son excellent « moules – frites » « son loto » et « son tournoi U11 – U13 » et dispose d’un site internet dont en voici le lien : http://es-plouneventer.footeo.com/

>>>Cliquez ici<<< pour accéder à l'historique complet

G N N G G P