15 septembre 2017 à 13:55

La Coupe de France saison 2017-2018 s'arrête pour l'ESP !

Dimanche 10 septembre, les Jaunes et Noirs de Sébastien Modolo recevaient sur leur sol, les Bleus de Bodilis-Plougar, encadrés par André Paugam, dans le cadre du 3ème tour  la coupe de France.

Une élimination et des regrets....

Plus de cent spectateurs abrités contre la pluie et le vent, savaient que ce derby ne serait pas simple d'un côté comme de l'autre. L'ESP, qui évolue en D1, a rendu la tâche bien difficile à son adversaire de Régionale 2. À la mi-temps, le score restait vierge malgré une domination de l'ESP.

Le tournant du match intervient à la 65ème minute avec l'expulsion d'un de nos joueurs... Cependant, il a fallu attendre la 85e minute pour que Bodilis-Plougar ouvre la marque...  Mais courageux, les jaunes et noirs vont égaliser trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Christophe Abily sur une reprise après un magnifique coup franc de Cyril Monot, juste avant la fin du temps réglementaire. La fin de la première prolongation, n'ayant rien conclu, tout était possible à l'ouverture des quinze minutes supplémentaires. Malheuresement, à la 116e minute ,Bodilis fini par marquer, le score finale se fige à 1-2 sous les applaudissements des spectateurs qui ont salué la belle prestation de notre équipe !

Malgré les deux divisions d'écarts, le match fut très serré avec des occasions plus nettes pour Plounéventer. Mais le fait d'évoluer à 10 a fini par avoir raison de nos ambitions ! L'ESP n'a pas à rougir de cette défaite et au contraire doit se servir de ce match pour faire bonne figure en Championnat !

Source : © Le Télégramme