18 mai 2015 à 12:10

Montée en D1 pour les U17 !

Accession en D1 pour l'équipe des U17 de l'ESP !

Et oui, après une année régulière en haut du classement et sur la 1ère place du podium, assurée de sa montée avant la fin du championnat, les U17 font très fort cette année! Ils finissent la saison à 59 points, 6 longueurs devant leur dauphin Plabennec 2 avec 53 points. Ils finissent cependant par une défaite 4-1 à Tregor, qui a effectué une haie d'honneur pour les champions de D2 U17 (Cf photo).

Retour sur quelques stats en championnat des U17 pour cette année:

• 13 victoires, 2 nuls et 3 défaites seulement!
  • Différence de but de +46 avec 78 buts pour et 32 buts contre (belles performances des attaquants mais aussi de la défense et du gardien!)
  • Une série impressionnante de 13 matchs sans défaite ! (dont 11 victoires!)
  • Mathieu fini meilleur buteur avec 36 réalisations.. Il fini également meilleur passeur avec 18 passes décisives
  • Ewen le talonne de près puisqu'il est a 17 passes décisives et 23 buts marqués
  • Erwan complète le podium des buteurs avec 19 réalisations tandis que Clément complète le podium des passeurs avec 14 passes décisives.

Podium des joueurs impliqués sur les buts des U17 (buts+passes décisives):

1. 1/ Mathieu Monot (36 + 18)
  2. 2/ Ewen Corre (23 + 17)
  3. 3/ Clément Bescond (12 + 14)

Nous remercions l'équipe par leur très belle année et leur souhaitons le meilleur pour la saison prochaine.

Nous remercions également les Coachs, Jean Pierre Corre, Gilbert Monot et Pascal Tanguy, par leur présence et leur assiduité lors des WE de match et des entraînements en semaine!