FC Plounéventer Plouédern : site officiel du club de foot de PLOUNEVENTER - footeo

28 novembre 2017 à 13:38

Résultats du Week-end chez les Seniors !

• ES PLOUNEVENTER A - ESE PLOUDERN A : 2-2 (Buteurs: Mick Ramoné & Vincent Mingam)
  • ES PLOUNEVENTER B - ESE PLOUDERN B : 0-1
  • VETERANS ES PLOUNEVENTER - LA FORET LANDERNEAU : 6-5

Résumé de la rencontre

Les spectateurs sont venus en nombre assisté à un double derby opposant Plounéventer à son voisin Plouédern, dimanche après-midi. En D1, l'ESP est parvenu à ouvrir le score sur une belle action, conclue par Mickael Ramoné. Sur un cafouillage dans la surface, les jaunes et noirs auraient pu doubler la mise, mais les tirs successifs de Vincent Mingam, Mathieu Monot et Christophe Abily ont été rejetés par l'adversaire. Plouédern aurait pu égaliser sur une belle frappe d'Anthony Le Gall, mais Cédric Lein a été sauvé par la barre transversale : 1 à 0 à la mi-temps.

Une seconde période mouvementée

En seconde période, l'ESP a été de nouveau bousculé dans les duels et Plouédern a égalisé par l'intermédiaire d'Anthony Le Gall, suite à un mauvais renvoi de la défense. Ce dernier a même offert, quelques minutes plus tard, un doublé en se jouant de la défense et en remportant son face-à-face avec le gardien. Mené 2 à 1, l'ESP est arrivée tout de même à égaliser sur un penalty de Vincent Mingam clôturant la rencontre 2 à 2. En D2, dans une rencontre pour le moins équilibrée et alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, c'est finalement Plouédern qui s'est imposée grâce à un but en fin de partie, score final 0 à 1.

Ci-après, l'équipe fanion de l'ESP avec ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018 ! Merci à nos partenaires pour ce jeu de maillot à savoir Corre Appro, Garage Mingam et Equip Club

En Haut de gauche à droite : Gaëtan Ramoné (arbitre de touche et dirigeant/joueur de la C), Brice Duranteau (cap), Christophe Abily, Valérie Roudaut (présidente), Michel Corre (PDG Corre Appro), Erwan Porhel, Vincent Mingam, Cédric Leïn & Maxime Berrabah

En Bas de gauche à droite : David Le Menn, Robin Hénaff, Yoann Bervas, Mickael Ramoné, Axel Simon, Gurvan Ollivier, Mathieu Monot & Guéwen Ollivier

ES Plounéventer A (D1) Saison 2017-2018