L'ES Plounéventer et ses bénévoles

26 mai 2017 - 13:53

Les Finales Départementales « CHALLENGE U11 G & F » organisées par l’ES PLOUNEVENTER aura été l’occasion pour le club présidée par Valérie Roudaut de mettre en avant les bénévoles qui auront œuvrés avant pour se mettre en conformité avec le cahier des charges qu’imposent l’organisation d’une telle manifestation (traçage des terrains, sonorisation, mise à disposition des vestiaires-douches-sanitaires, etc...) pendant (accueil, restauration, etc...) et après (remise en état de l’ensemble du complexe sachant que le lendemain un autre grand événement attendait tout un club, à savoir l’ultime journée de championnat et qui revêtait une grande importance.

En effet les joueurs locaux accueillaient tout simplement leurs dauphins et quand on sait qu’un seul point séparait les deux équipes l’enjeu était double : Le Titre de Champion du groupe et espérer l’obtention du titre de « Champion de D2 » tous groupes confondus. Après s’être imposés 2 – 3 au match aller les joueurs de Sébastien Modolo espéraient également l’emporter mais bien évidemment leurs hôtes du jour ne se présentaient sûrement pas en victimes expiatoires. Au final les locaux et leurs hôtes du jour se sont quittés sur un score nul de 1 à 1 et ce sont donc les joueurs de Valérie Roudaut qui terminent doubles champions et que mon « petit doigt » me laisse penser que la soirée aura été très longue et la nuit sans doute trop courte pour certains et certaines...

D’ailleurs en complément du panel de photos des finales, j’ai pu m’en procurer de cette ultime rencontre et je vous laisse les contempler à loisir. Il est bon de signaler également que l’ES PLOUNEVENTER est très certainement l’un des rares (sinon l’unique) de nos quelques 120 clubs à avoir à sa tête une présidente, une secrétaire, une trésorière, une trésorière adjointe (responsable de la buvette) auxquelles on peu ajouter une autre féminine responsable tournois, ce qui au final représente un « quintette » et j’ai pu me rendre compte qu’entre elles cinq règnent une ambiance et une complémentarité hors du commun. Les voici d’ailleurs ci-dessous posant devant le magnifique panneau que l’on découvre à l’arrière du mur de la buvette (panneau qui a d’ailleurs donné me semble – t’il des idées à certains dirigeants de clubs présents à ces finales sachant que c’est devant ce panneau que les photos des équipes ont été prises...) Attention aux droits d’auteur !!!!!

J’ajouterai également que « Madame la Présidente » a sa place réservée de parking et que celle-ci est signalée par un panneau fixé sur le mur du club-house... Tout ceci démontre que l’ES PLOUNEVENTER est bel et bien un club à part. ACCUEIL – SOURIRE – AMBIANCE FAMILIALE – CONVIVIALITE qui ne sont pas que quatre maîtres mots qui le caractérise mais bel et bien une réalité.

--> Texte et photos Jean-Louis Boutruche

>>> PHOTOS DES BENEVOLES DE L'ESP <<<