28 décembre 2016 à 23:39

2ème tour du tournoi Fustal de Ploudaniel Senior et U13

Se déroulait ce mercredi 28 décembre le deuxième tour du tournoi de futsal à Ploudaniel

Les seniors de l'ESP, s'étant qualifié la semaine dernière, évoluait dans une poule qui semblait d'ors et déjà relevée. En effet, l'ESP était accompagnée de Plouvorn B, Plougastel A, Dirinon A et Ploudaniel A.

Premier match à 19h20, l'ESP affronte l'AG Plouvorn B. Après avoir ouvert le score en début de match, Plouvorn égalise, le temps défile et en fin de match l'ESP trouve le chemin des filets et l'emporte 2-1, c'est bien partit pour ce 2ème tour !

2ème match à 20h10 face à Ploudaniel A, l'organisateur du tournoi. C'est tout autre chose et l'ESP se fait surprendre assez rapidement 1-0 pour les locaux, puis 2 puis 3... la réduction du score ne changera rien, l'ESP s'incline 3-1 chez les locaux.

3ème match à 20h40, l'ESP doit se ressaisir, et le fait de belle manière puisque qu'après avoir ouvert la marque assez rapidement, les seniors marque deux fois par le suite ce qui leur donne une victoire 3-0 face à Dirinon A.

Dernier match à 22h10, dernier match de poule de ce 2ème tour, face à Plougastel A, les deux équipes étant à égalité de point mais avec un goal average favorable à l'ESP, un match nul est suffisant pour se qualifier pour les demies finales et accéder par le même occasion au tournoi final qui se déroule vendredi!

Après un début de match avec la possession, en effet Plougastel joue la sécurité et semble essayer de jouer les contre à fond, l'ESP peine à se procurer des occasions franches mais n'en concède pas non plus, on se dirige vers un 0-0. Peu avant la fin du match, un coup franc est accordé à Plougastel, ceux-ci en profitent pour ouvrir le score. 1-0. L'ESP pousse pour égaliser mais n'y arrivera pas..

Fin du match et fin de l'aventure pour les seniors, qui terminent 5ème/18 équipes lors de ces 2 premiers tours

De plus, les seniors sortent du tournoi avec le trophée de Sportivité!

A noter que les U13 qui s'étaient également qualifiés avec 3 matchs 3 victoires la semaine dernière pour 12 buts inscrits sortent également de ce 2ème tour. Dans leur poule se trouvait le SC Morlaix, PL Bergot, FC Landerneau et GJ 4 Clochers