26 septembre 2016 à 17:38

Fin de l'aventure en coupe de Bretagne pour l'ESP A

10 jours après le tirage, c'est ce dimanche 25 septembre que l'ESP affronte l'AG PLOUVRON qui évolue 5 divisions au dessus de l'équipe fanion, soit en DSE.

Après une grosse semaine de préparation et une victoire 0-1 sur le terrain de St Thégonnec en championnat, le jour J débute par un repas au club House avec tout l'effectif. Après ces salades de pâtes accompagnées d'eau et de jus d'orange, c'est en marchant pour discuter et se préparer pour le match que le groupe digère tranquillement.

Dans le vestiaire tout le monde est a l'écoute et un léger silence de concentration règne, on sent cette petite pression qui fait que le groupe entier est prêt à en découdre, en effet 5 divisions ce n'est pas rien..

Une fois sur le terrain et le protocole terminé, l'AGP essaye d'asphyxier l'ESP d'entrée de jeu en imposant un rythme assez soutenue avec des déclenchement d'attaques rapides sur les cotés. Et à la 13ème minutes sur l'une des premières frappes de l'équipe visiteuse, le ballon termine au fond des filets.

0-1, une frayeur passe l'esprit des supporters locaux qui se disent qu'une "déculottée" est possible. C'était sans compter sur leur soutiens et la grosse envie que fournissent les joueurs sur le terrain !

En effet après ce but encaissé les joueurs sont resté la tête haute et on tout donné dans cette première mi temps afin de refaire leur retard. L'AGP a la maîtrise du ballon mais ne se procure que très peu d'occasions tandis que les locaux se réveillent enfin et réussissent quelques jolies mouvements en triangle pour déclencher de belles actions qui malheureusement ne se termineront pas au fond des filets ou seront stoppées par la défense adverse.

MI-TEMPS sur le score de 0-1 en faveur de l'AGP.

Au retour des vestiaires après un discours du coach de l'ESP, l'équipe se montre beaucoup plus entreprenante et contre beaucoup l'AGP qui possède toujours le ballon mais ne trouve plus aucunes solutions pour perforer cette équipe de l'ESP.

Après un débordement rapide du latéral droit de l'AGP, celui ci se claque la cuisse et devra donc quitter le terrain, l'AGP ne se retrouve alors plus qu'à 12 joueurs puisqu'ils sont venu à 13. l'ESP pousse, pousse et, non sans détermination, fini à la suite d'une très belle action collective qui part de l'axe suivi d'un une deux sur le coté, par marqué le but égalisateur par l'intermédiaire de l'attaquant local qui est a la réception du centre, il crochète et égalise d'une frappe superbe que le gardien ne peut pas toucher !

1-1 c'est la 68ème! c'est l’euphorie sur le terrain et avec les supporters !!

L'ESP a su mettre à profit son temps fort puisqu'en effet l'AGP a semblé paralysé durant une grosse quinzaine de minutes à la reprise de la seconde période et les locaux étaient sur tous les ballons qu'ils soient aériens, dans la courses ou dans les pieds.

Après ce but, les douleurs dans les jambes se sont estompées et l'ESP a poussé jusqu'à croire à l'obtention d'un penalty ! mais l'arbitre en a décidé autrement et c'est un coup franc sur la ligne de la surface de réparation qui ne donnera rien..

Par la suite quelques attaques Plouvornéenne ont donné des sueurs froides au supporter et joueurs de l'ESP mais l'équipe tient bon et ça sent fort les prolongations...

Des deux cotés du terrain on voit des visages tirés puisque le match s'est déroulé à un rythme assez soutenu, du moins pour les locaux qui, après réflexions, ont également trouvé que l'équipe de DSE avait plus de mal en fin de match à faire ce qu'elle faisait au début (moins de précision, moins de rapidité, moins d’exécution tranchante)

En toute fin de match (88ème minute) sur un ballon mal dégagé, l'attaquant de l'AGP se trouve en position de frappe... Sa frappe est déviée par un joueur de l'ESP et fini au fond des cages... Cruel pour les locaux qui se retrouvent pour la plupart au sol après ce but, frustrés de prendre un but à ce moment du match pour lequel ils se seront magnifiquement battu.

Score final 1-2 pour Plouvorn qui a longuement butté sur une vaillante équipe de l'ESP!

Malgré la défaite, le groupe pourra s'appuyer sur ce type de match pour effectuer un parcours intéressant en championnat!

En espérant voir tous les supporter dimanche prochain pour pousser l'ESP à la victoire face à Cléder B en championnat à domicile !