VICTOIRE A SCRIGNAC

2 novembre 2015 - 11:19

PETIT RESUME DU MATCH DE COUPE A SCRIGNAC :

Après un repas d'équipe au club house et une bonne heure de route pour atteindre le stade (...le terrain...) de Scrignac, nous arrivons 1h avant le coup d'envoi avec une équipe de 20,7 ans de moyenne d'âge!!
Seul autour du terrain, nous trouvons les vestiaires.

A l'échauffement, l'équipe est motivée et sérieuse, nous attendons toujours les adversaires. 10 minutes avant le coup d'envoi les équipes sont appelées à revenir au vestiaire afin de terminer leur préparation. Nous n'avons toujours pas vu les adversaires s'échauffer après qu'ils soient arrivés 1 par 1 au compte goutte.
Dernier discours dans le vestiaires, ne les ayant pas vu s'échauffer, le coach donne les consignes d'attaquer rapidement afin de les asphyxier et de prendre l'avantage très tôt dans le match et d'effectuer beaucoup de frappes pour multiplier les occasions.
Les consignes sont respectées puisque dès les premières secondes, le ballon est récupéré par notre gardien Romain, qui effectue un long dégagement sur Sébastien, celui-ci laisse le ballon rebondir et reprend d'une demie volée aux 25m. Frappe cadrée, le gardien adverse (n'étant pas chaud ?) laisse passer le ballon croyant qu'il sortait -> 1-0 -> 1min de jeu.
Scrignac effectue donc le centre, l'ESP récupère le ballon dans la foulé et Mathieu conclu une action face au gardien lors de la 2ème minute en voulant faire un grand pont. Le ballon file directement dans le but sans qu'il n'ait besoin de le retoucher -> 2-0 -> 2 minutes de jeu.
Les consignes respectées, nous continuons le jeu en nous reposant sur ces 2 buts d'avance. Vers la 15ème minute nous nous faisons surprendre et le score est alors de 2-1. 5 minutes plus tard, toujours trop serein nous encaissons un second but -> 2-2. Les supporters locaux sont ravis et clament "aujourd’hui on en aura pour notre argent, 20 min et déjà 4 buts! ahah les jeunes ils croyaient venir ici gagner facilement tiens"
Après une gueulante du coach pour remotiver les troupes démobilisées, nous nous remettons d'attaque et à la 35ème minutes sur un centre d'Erwan, Gauthier est à la récupération et marque un joli but de la tête -> 3-2. Le match continu et c'est 3 minutes avant la mi-temps que Mathieu prend le ballon. Après deux dribbles et un relais avec Sébastien il file une nouvelle fois en face à face avec le gardien et le remporte une seconde fois -> 4 - 2. La mi-temps est sifflé est les deux équipes rejoignent le vestiaire. Après un récapitulatif de la première mi-temps très satisfaisante avec 4 buts marqués (consignes respectées à la lettre, 4 buts dont 2 rapidement), les consignes sont donnés pour la seconde période : toujours attaquer et essayer de marquer. C'est la reprise. La seconde période sera beaucoup plus hachée par les tacles, les fautes et les mots et gestes non appropriés, l'ESP subit plus qu'il n'attaque et ne se procure qu'une seule occasion franche par l'intermédiaire de Yoann et Christophe mais le ballon fini au dessus de la barre transversale. Après une bonne partie du gardien Romain, nous sortons victorieux de ce tour de coupe 4-2 à l'extérieur ! Félicitation à l'équipe qui à toujours cru à la victoire et qui permet au club de se hisser un peu plus loin dans cette coupe départementale !